Welcome to Airport City!

AirportCityGame.com is the Number One place to be when it comes to the hit game Airport City!

Real time chat to other players, trade items together, complete space missions, form & arrange alliances and much much more. It's all here at AirportCityGame.com

Pour les francophones

Device
  1. iPhone
  2. Facebook
Bonjour à tous,
Je rencontre un petit problème. En effet, j’ai mon jeu qui ne se lance plus. J’arrive à cette image et plus rien ne se passe.
J’ai déjà éteint et rallumé le téléphone desinstaller l’application, effacer les caches mais rien ne change. Je ne peux même pas appuyer sur assistance technique.
Est-ce que l’un d’entre vous aurait une solution?
Merci pour vos retours.
 

Attachments

  • 2267678D-51C2-4FDF-A49A-34A07A5ECD31.png
    2267678D-51C2-4FDF-A49A-34A07A5ECD31.png
    1.9 MB · Views: 144

Dafsade

350+ Star Club
Device
  1. iPhone
Friend Code
PM me :)
Username
dafsade
Bonjour à tous,
Je rencontre un petit problème. En effet, j’ai mon jeu qui ne se lance plus. J’arrive à cette image et plus rien ne se passe.
J’ai déjà éteint et rallumé le téléphone desinstaller l’application, effacer les caches mais rien ne change. Je ne peux même pas appuyer sur assistance technique.
Est-ce que l’un d’entre vous aurait une solution?
Merci pour vos retours.

Salut @Ddjoo !

Il vient d'y avoir une mise à jour, alors peut-être que tu pourrais d'abord l'installer via l'AppStore (t'es bien sur iOS ?) et voir ce que ça donne.
Sinon, je vois 3 possibilités :
- Tu fais une sauvegarde de ton téléphone avec iTunes sur ton PC (ou avec iCloud). Puis tu supprimes l'application, puis tu la réinstalles, tu monte quelques niveau et une fenêtre apparaitra peut-être pour charger ta progression. --> je ne sais pas si cette solution fonctionne !
- Tu fais une sauvegarde de ton téléphone avec iTunes sur ton PC (ou avec iCloud). Puis tu effaces ton téléphone (dans parametre, puis général, puis réinitialiser, puis Effacer contenu et réglages). Une fois l'effacement terminer, tu rallumes ton téléphone, puis tu le restaure via iTunes ou iCloud. --> ça je sais que ça marche, mais ça prend un peu de temps !
- Tu contact le support technique de Game Insight (si tu as besoin d'aider pour les contacter, n'hésite pas, car il faut le faire en anglais je crois !), tu leur donne ton code ami, et ils t'aideront, mais ils mettent quelques jours à répondre parfois.

J'espère que ça t'aidera ! Si quelqu'un voit d'autre possibilité, n'hésitez pas !
 
Device
  1. iPhone
  2. Facebook
Salut @Ddjoo !

Il vient d'y avoir une mise à jour, alors peut-être que tu pourrais d'abord l'installer via l'AppStore (t'es bien sur iOS ?) et voir ce que ça donne.
Sinon, je vois 3 possibilités :
- Tu fais une sauvegarde de ton téléphone avec iTunes sur ton PC (ou avec iCloud). Puis tu supprimes l'application, puis tu la réinstalles, tu monte quelques niveau et une fenêtre apparaitra peut-être pour charger ta progression. --> je ne sais pas si cette solution fonctionne !
- Tu fais une sauvegarde de ton téléphone avec iTunes sur ton PC (ou avec iCloud). Puis tu effaces ton téléphone (dans parametre, puis général, puis réinitialiser, puis Effacer contenu et réglages). Une fois l'effacement terminer, tu rallumes ton téléphone, puis tu le restaure via iTunes ou iCloud. --> ça je sais que ça marche, mais ça prend un peu de temps !
- Tu contact le support technique de Game Insight (si tu as besoin d'aider pour les contacter, n'hésite pas, car il faut le faire en anglais je crois !), tu leur donne ton code ami, et ils t'aideront, mais ils mettent quelques jours à répondre parfois.

J'espère que ça t'aidera ! Si quelqu'un voit d'autre possibilité, n'hésitez pas !

Salut,
Merci pour ton retour.
Pour la première proposition, mon ex avait déjà essayé cela et cela n’avait pas marché.
Pour la deuxième, il est hors de questions que je réinitialise mon téléphone, j’ai trop de donnée à l’interieur pour le risque de tout perdre. On n’est pas non plus très bon pote avec M. iTunes.
J’opterais pour la troisième mais J’arrive mais je ne connais ni le process, ni mon code ami.
J’ai posé la question sur d’autres forums meme étrangers mais je n’ai pas de retours positifs.
 
Device
  1. Android
Username
natas
Bonsoir, j'ai le même genre de problème:
il y a deux jours telephone sous Android hs. Je vais sur mon macbook j'installe le jeux dans NOX (émulateur pour utiliser des apps android) avec le même compte du store et la nickel je retrouve mon niveau 57, l'alliance etc...
Ce soir je réinstalle sur un autre téléphone et la....niveau 57 ok mais plus d'alliance. je ferme le jeux puis retourne sur le mac et nickel. Retour sur le téléphone je supprime le jeux puis réinstallation et plus rien donc je passe quelques niveaux et toujours rien. A voir demain.
 

Attachments

  • 2020-08-28-a-00.46.19.jpg
    2020-08-28-a-00.46.19.jpg
    477.5 KB · Views: 106
Last edited:
Device
  1. Android
Username
natas
Bonjour,

Pour continuer a jouer en attendant de résoudre mon soucis de téléphone (Android) voici ma solution:

-MacBook Pro pour utiliser Nox NoxPlayer - Free Android Emulator on PC and Mac il faut aussi Oracle VM VirtualBox très facile a utiliser.
-Démarrer virtual box puis Nox ensuite cliquez sur nox app center chercher et installer google play store.
-Connecter vous au Play Store avec le compte lier a airport City, installer le jeux.
Dans mon cas au démarrage du jeux les fenêtres de choix de profil (code ami) sont apparu au niveau 5. Attention il y en a deux le local (celui de la nouvelle installation) et serveur (celui avec la belle et fastidieuse progression). Il ne reste plus qu’a jouer comme sur le téléphone.

Pour le téléphone j’ai arrêter et supprimé l’appli, vider le cache mis a jour Play Store et Play Jeux puis redémarré. Ensuite la procédure est la même, connection au Play Store avec le bon compte, installation du jeux etc…sauf que les fenêtres de choix de profil sont apparu au bout de presque deux jours mais j’ai retrouver la progression faite sur le mac.

Chose importante: lors de la sélection du profil serveur un nouveau profil (code ami) a été créé sur le téléphone, certainement pour faire la difference entre le mac et android (enfin je suppose) certaines infos comme les étoiles les voisins… n’apparaissent pas de suite pas de panique c'est juste une question de temps.

ps: excuser mon français et n'oublier pas de noter votre code ami.
 
Last edited:
Bonjour,

Pour continuer a jouer en attendant de résoudre mon soucis de téléphone (Android) voici ma solution:

-MacBook Pro pour utiliser Nox NoxPlayer - Free Android Emulator on PC and Mac il faut aussi Oracle VM VirtualBox très facile a utiliser.
-Démarrer virtual box puis Nox ensuite cliquez sur nox app center chercher et installer google play store.
-Connecter vous au Play Store avec le compte lier a airport City, installer le jeux.
Dans mon cas au démarrage du jeux les fenêtres de choix de profil (code ami) sont apparu au niveau 5. Attention il y en a deux le local (celui de la nouvelle installation) et serveur (celui avec la belle et fastidieuse progression). Il ne reste plus qu’a jouer comme sur le téléphone.

Pour le téléphone j’ai arrêter et supprimé l’appli, vider le cache mis a jour Play Store et Play Jeux puis redémarré. Ensuite la procédure est la même, connection au Play Store avec le bon compte, installation du jeux etc…sauf que les fenêtres de choix de profil sont apparu au bout de presque deux jours mais j’ai retrouver la progression faite sur le mac.

Chose importante: lors de la sélection du profil serveur un nouveau profil (code ami) a été créé sur le téléphone, certainement pour faire la difference entre le mac et android (enfin je suppose) certaines infos comme les étoiles les voisins… n’apparaissent pas de suite pas de panique c'est juste une question de temps.

ps: excuser mon français et n'oublier pas de noter votre code ami.
Except use of Nox is not sanctioned by GI. Any problems in any nox game and you’ll get NO help from Game Insight. Use at your own cost.

Excuse my English but I couldn’t let your post go without a comment, even if it’s in French!
 
Except use of Nox is not sanctioned by GI. Any problems in any nox game and you’ll get NO help from Game Insight. Use at your own cost.

Excuse my English but I couldn’t let your post go without a comment, even if it’s in French!
Mais c’est la seule possibilité pour jouer sur Mac. Il n’y a pas AC pour MacOS
 
Device
  1. Android
Username
natas
Except use of Nox is not sanctioned by GI. Any problems in any nox game and you’ll get NO help from Game Insight. Use at your own cost.

Excuse my English but I couldn’t let your post go without a comment, even if it’s in French!
Bonne remarque.
Je précise que dans mon cas Nox a été une alternative pour jouer en "attendant" et que le retour sur le téléphone a été sans problème.
Jouer en permanence sur Nox n'est pas une bonne idée car très lourd en consommation puis pas pratique car pas tactile.

Oui, c’est drôle car on peut jour sur iOS ou iPadOS mais pas sur macOS 🙃

C'est vrai il n'y a pas beaucoup de jeux GI pour macos.
 

Dafsade

350+ Star Club
Device
  1. iPhone
Friend Code
PM me :)
Username
dafsade
Bonsoir, j'ai le même genre de problème:
il y a deux jours telephone sous Android hs. Je vais sur mon macbook j'installe le jeux dans NOX (émulateur pour utiliser des apps android) avec le même compte du store et la nickel je retrouve mon niveau 57, l'alliance etc...
Ce soir je réinstalle sur un autre téléphone et la....niveau 57 ok mais plus d'alliance. je ferme le jeux puis retourne sur le mac et nickel. Retour sur le téléphone je supprime le jeux puis réinstallation et plus rien donc je passe quelques niveaux et toujours rien. A voir demain.

Merci pour les infos ! !

Juste un détail : Quand tu installes AC sur un autre appareil, tu récupères ton jeu automatiquement. Et ça, tu ne peux le faire qu'une fois par jour !

Si tu cherche une alliance francophone, il y a celle de @Phil555 ! quasiment dans le TOP100 et qui va bientôt chercher 2 nouveaux joueurs (demain je crois !) !

Mais c’est la seule possibilité pour jouer sur Mac. Il n’y a pas AC pour MacOS

Ah ouais ? Je ne savais pas qu'on ne pouvait pas jouer à AC sur Mac !

Je suis américain mais je parle français, allemand, espagnol et portugais. Je pense que nous devrions avoir un langage universel dans nos forums. Vivant en Europe je n'ai jamais rencontré un Européen ne sachant pas parler anglais.

C'est sur qu'un langage universel serait assez pratique ! nous parlons donc anglais sur ce forum (sauf ici puisque c'est francophone !), mais ceux qui ne parlent pas anglais sont un peu lésés...
Moi j'ai rencontré énormément d'européen qui ne parlent pas anglais ! il suffit d'aller en France ! Bien sûr, pas à Paris, ni dans les grandes villes françaises !
 
Device
  1. iPhone
  2. Facebook
Bonjour à tous, j’ai un nouveau problème. Quand je fais un lancement, on me retire l’objet mais il ne se comptabilise pas avec cette phrase que vous voyez en photo.
Merci de vos retours.
 

Attachments

  • CD1EF60E-F90C-4A46-B6FA-E52E486F8202.png
    CD1EF60E-F90C-4A46-B6FA-E52E486F8202.png
    1.2 MB · Views: 79
Top Bottom